Contrairement aux prestations de beaucoup d'autres groupes durant le festival de Glastonbury, celle de Guns N' Roses n'a pas soulevé les foules. Au contraire, elle a même suscité beaucoup de critiques notamment des médias britanniques comme celle de Mark Beaumont de The Independent qui a écrit que Guns était "favori pour le pire set de tête d’affiche de Glasto de tous les temps". Devant tant de négativité, les membres du groupe ont dû prendre la parole afin de se défendre.
Sur Twitter, les musiciens s'en sont notamment pris à Beaumont mais aussi à Neil McCormick, critique musical du Telegraph, qui ne les a pas non plus épargné. Pour cela, ils ont repris une punchline du morceau "Chinese Democracy" et ont écrit :
"…it would take a lot more hate than you @neil_mccormick @Markbeaumontuk.”
En français, "il faudrait beaucoup plus de haine que vous..."
...it would take a lot more hate than you@neil_mccormick@Markbeaumontuk
— Guns N' Roses (@gunsnroses) June 27, 2023
Plus sympas sans doute, les téléspectateurs qui ont regardé le show en direct sur la BBC ont mis en avant la mauvaise qualité du son qui a desservi Guns N' Roses. L'un d'eux écrivant même sur le réseau de l'oiseau bleu :
"La qualité du son pour #GunsNRoses à #glastonbury2023 sur #BBC est absolument horrible, on peut à peine distinguer les voix ou les riffs de guitare ! Réglez ça les gars ! !!"
Ce qu'a confirmé un porte-parole du groupe quelque temps plus tard mettant la médiocrité de la prestation des Guns sur des problèmes techniques.
De toute façon, si le problème vient du groupe, on va vite le savoir puisque Guns N' Roses se lance dans une tournée mondiale. Si à chaque prestation, les retours sont les mêmes, on aura la réponse..."Axl était en pleine forme hier soir. Nous avons creusé la question, et il semble que la diffusion ait eu des problèmes sur certains téléviseurs comme les UHD. Il est regrettable que le mixage diffusé sur ces téléviseurs ait eu un son si médiocre. Ce n’est pas la faute du groupe, mais celle de la BBC."