En ce moment, quand on parle de Mick Mars et des Mötley Crüe, c'est surtout pour le procès qui les oppose et les insultes que les anciens amis s'envoient régulièrement. Cet événement truste tellement l'actualité qu'on a tendance à en oublier la musique. Et pourtant, tant le groupe que le guitariste ont des projets. Ce dernier a d'ailleurs présenté le sien au magazine Rolling Stone dévoilant au passage son titre "Another Side Of Mars". Pour le moment, le disque n'est signé nulle part et Mick Mars recherche toujours la structure sur laquelle il pourra le publier. De son côté, le journaliste de Rolling Stone qui a pu l'écouter en a dit ceci :
"Il est plus sombre et plus agressif que tout ce qu’il y a dans le catalogue de Mötley Crüe."
Pour autant, Mick Mars a d'ores et déjà prévenu, il ne veut plus partir en tournée pour défendre son projet. Tout juste consentira-t-il à faire quelques dates éparses si vraiment la demande est trop forte. Mais, fatigué par les shows de Mötley Crüe, il n'en a plus envie.
“J’en ai fini avec les tournées. Si quelqu’un veut vraiment, vraiment faire un concert unique, ou quelques nuits, je le ferais probablement. Mais toutes ces histoires de voyages et d’avions… J’en ai assez.”
Ce qu'il veut, c'est finir paisiblement, lui qui ne se voit encore vivre que quelques années.
"J’ai vendu mes droits d’édition (...) L’accord vient d’être finalisé. Maintenant, je peux me détendre et je n’ai plus à m’inquiéter de rien, puisque, comme je l’ai dit, je vais probablement vivre encore sept ou huit ans. Je ne vais pas vivre jusqu’à 85 ou 90 ans, j’en ai le sentiment. Je n’en ai pas envie non plus. Mon cerveau ne veut pas que ce corps moche et détraqué continue à vivre. J’aimerais pouvoir retirer les informations de mon cerveau, les mettre sur une puce et les transférer à quelqu’un d’autre, ou à un robot. Il y a encore beaucoup de choses qui se passent là-haut."