Alors que Brian Moklo mettait le feu à la scène de Dublin le 26 juin dernier, le chanteur s’est brusquement arrêté. Placebo avait instauré une règle simple pour son concert : pas de téléphone. Une volonté qui a été respectée par certains des fans, mais pas par tous. Un comportement que le groupe a qualifié d’irrespectueux pour leur travail mais également pour les spectateurs qui ne peuvent pas profiter pleinement du show à cause de tous les écrans de téléphone devant eux.
Le chanteur de Placebo, n’a pas hésité à interpeller ceux qui filmaient pendant le concert, bien que la salle ait annoncé qu’aucun téléphone ne serait autorisé durant le show. Cependant, aucune directive officielle n’a été annoncé, ce qui explique que certains spectateurs n’était pas au courant de cette règle. Une fois que le message est passé, le groupe a repris le concert comme si de rien était, mais alors qu’il entamait la chanson "Happy Birthday In The Sky" Brian Molko a repéré un fan qui avait toujours son téléphone et il ne s’est pas gêné pour le recadrer :
"Vous n’avez aucun respect pour le groupe et ses demandes. Si vous voulez que le concert continue, rangez vos téléphones."
Un comportement qui a divisé les fans. Si certains ont compris la volonté du groupe, d’autres ont été choqués du comportement de Brian Molko pendant le concert comme on peut le lire sur Twitter :
"Le concert de Placebo était absolument superbe ! Le groupe était au top de sa forme. Je suis content d’avoir suivi le conseil de M. Molko et d’avoir gardé mon téléphone loin de moi pendant tout le concert pour être vraiment (sic) dans l’instant. Et c’était tellement rafraîchissant de ne pas regarder le concert à travers les téléphones de tous ceux qui se trouvaient devant moi."
"Je suis allé voir Placebo ce soir et Brian Molko est devenu fou en disant aux gens de ne pas utiliser de téléphone. Il a carrément arrêté une chanson pour signaler que quelqu'un l'enregistrait. Je ne suis pas du genre à enregistrer "Fuck all" lors d'un concert mais bon, relax mec, ce n’est pas la Gestapo."
"Je vous montrerais bien des photos de Placebo à Glasgow ce soir, mais ils appliquaient si rigoureusement la politique "pas de téléphone à tout moment" qu'on m'a braqué une torche sur le visage, parce qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un téléphone alors que c’était juste une tasse."
Si la sécurité est intervenue pour calmer le jeu et rappeler l’interdiction aux fans, on peut dire que le show de Placebo a été gâché par toutes ses interruptions.