Les Smashing Pumpkins viennent tout juste de dévoiler le clip du titre "Spellbinding" qui fait partie de leur trilogie "Atum". Pour la réalisation de cette vidéo, le groupe de rock alternatif a fait appel à Kevin Kerslake qui avait déjà réalisé des vidéos pour le groupe. Le clip est complétement hors du commun et nous fait voyager dans un univers parallèle. Le réalisateur s'est d'ailleurs expliqué sur ce projet si particulier :
"Nous avons adopté un modèle de production virtuelle pour la vidéo "Spellbinding", en la créant entièrement dans le moteur de jeu ; irréelle, avec des avatars numériques se déplaçant dans des mondes fantastiques qui jouent un rôle clé dans l'histoire d'"Atum". Billy et moi partageons le même intérêt pour la fusion d'éléments anciens et de technologies de pointe, et toutes les étoiles se sont alignées sur cette vidéo pour ouvrir de nouvelles voies. "
Les interprètes de "Tonigth, Tonight" ont aussi dévoilé une vidéo où ils expliquent sur quelles inspirations ils se sont basés pour ce clip :
After the "Spellbinding" music video premiere at 12PT, watch an interview with @Billy and @KevinKerslake on the inspiration and making of the music video https://t.co/YbuXQOuNnB pic.twitter.com/vKCyCK9QBV
— The Smashing Pumpkins (@SmashingPumpkin) June 28, 2023
La sortie de cette vidéo aux allures complétement virtuelles coïncide avec le début du lancement de leur tournée nord-américaine "The World Is A Vampire", qui a débuté ce mercredi 28 juin.