Une nouvelle fois, comme à son habitude, Peter Gabriel a profité des cycles lunaires pour dévoiler un nouveau titre. Dans le cadre de sa tournée, l’artiste est revenue sur scène pour interpréter son nouveau morceau "So Much".
Écrite et produite par lui-même, "So Much" s’accompagne d’un arrangement de cordes de John Metcalfe et des sonorités de la basse de Tony Levin, ainsi que des vibrations de la guitare de David Rhodes. En plus de cet orchestre instrumental, l'ancien leader de Genesis a fait appel à sa propre fille, Mélanie Gabriel, pour l’accompagner au chant.
Avec ce nouveau titre, Peter Gabriel fait le récit poignant du temps qui passe. Mais qui de mieux pour en parler que son compositeur ?
" J’essayais délibérément de ne pas être malin avec cette chanson. Je voulais un refrain très simple, mais dont l’harmonie et la mélodie aient une certaine substance. Quelque chose de facile à digérer, mais avec un peu de caractère. " So Much " parle de mortalité, de vieillesse, de tous ces sujets brillants et joyeux, mais je pense que lorsque vous arrivez à mon âge, soit vous fuyez la mortalité, soit vous y plongez et vous essayez de vivre pleinement votre vie, et cela me semble toujours avoir beaucoup plus de sens. Les pays qui semblent les plus vivants sont ceux où la mort fait partie de la culture. La raison pour laquelle j’ai choisi " So Much " comme titre est que je suis accro aux nouvelles idées et à toutes sortes de projets. Les choses m’excitent et j’ai envie de sauter partout et de faire des choses différentes. J’aime être dans un tel désordre ! Et pourtant, cela signifie aussi qu’il y a tellement de temps, ou quoi que ce soit d’autre, de disponible. La chanson parle de l’équilibre entre les deux.”
La nouveauté de cette pleine lune est accompagnée d’une illustration de l’artiste Henry Hudson et de son œuvre "Somewhere Over Mercia". La première version que vous pourrez entendre est le Dark-Side Mix, de Tchad Blake et fera partie de son futur album "I/O" dont on ignore encore la date de sortie.