Pour le grand final de KISS, le groupe a décidé de tout faire pour que le public puisse profiter de lui une dernière fois. Une grande tournée d’adieu a alors été annoncée, "End of the road", afin que chacun puisse vivre un dernier show de KISS. Évidemment les fans ont espéré que pour les deniers concerts, Criss et Frehley feraient une apparition, mais Gene Simmons a mis fin à tout espoir, lors d’un entretien pour Linea Rock :
"Pour les fans plus âgés, ceux qui sont là depuis 50 ans, ils sont vieux, et certains d'entre eux veulent voir Ace et Peter. Les fans plus récents ne les ont jamais vus et ne le savent pas. Mais pour les plus anciens, des questions se posent sur Ace et Peter. Eh bien, j'ai demandé à Ace et Peter plusieurs fois 'Voulez-vous venir pour les rappels ? Voulez-vous faire quelques concerts ? Et ils ont tous les deux répondu 'non'. Je ne sais donc pas quoi dire de plus à ce sujet. Mais ils sont toujours les bienvenus. Il y a beaucoup d'autres grandes stars, des superstars, qui veulent monter sur scène et jouer une chanson. Peut-être que la meilleure chose à faire est de terminer comme nous avons commencé : quatre gars avec des guitares. Pas de claviers, pas de synthétiseurs, rien. On joue, c'est tout".
Après le départ Criss en 1980, Frehley n’a pas attendu longtemps pour faire de même en 1982. Si tous les deux ont fait l’effort de revenir pour les retrouvailles du groupe en 1996, ils n’ont pas eu l’envie de recommencer cette année.
Pour leur ultime concert, KISS a décidé de passer au Madison Square Garden, à New York, les 1er et 2 décembre prochains. Un joli clin d’œil pour leur ville natale !