Récemment, le chanteur du groupe de musique Mammoth WVH, Wolfgang Van Halen, a donné son avis sur les groupes qui utilisent des bandes-son avec des pistes préenregistrées.
En effet, lors d'une interview accordée au magazine finlandais Chaoszine, le frontman n'a pas mâché ses mots :
“Je ne peux pas être plus clair à ce sujet. Je pense que si vous remplacez les pistes principales [c’est-à-dire le chant, les guitares, la basse et la batterie], c’est idiot. Si votre ordinateur portable tombe en panne, vous devriez pouvoir jouer.”
Il a ensuite ajouté :
"Cela dépend, il y a une limite différente [en termes de seuil d’acceptation des pistes d’accompagnement] pour tout le monde. Mais si vous avez besoin d’un ordinateur portable avec 60 stems en cours d’exécution pour jouer votre show, ce n’est pas un show ; vous faites du playback. Vous devriez pouvoir jouer de votre instrument. Vous ne devriez rien mimer… Si vous avez besoin, par exemple, d’un drop de 808 pour un breakdown ou si vous n’avez pas de claviériste et que vous avez donc besoin d’un pad qui tourne en fond, pas de problème… Mais cela devrait être un complément, pas un substitut."
Dans un autre registre, le chanteur du titre "Eruption" vient tout juste de sortir son nouvel album qui s'intitule "Mammoth II". Cet opus contiendra 10 titres inédits qui ont été composés au studio emblématique 5150. Ce projet a été produit par Mikael "Elvis" Baskette qui est un ami très proche du chanteur.
Take A Bow.
— Wolf Van Halen (@WolfVanHalen) June 27, 2023
Out now.#Mammothll pic.twitter.com/twzTz4TnWb
On a hâte de découvrir ce nouvel album.