Récemment interviewé par le journal Los Angeles Times, Flea, le batteur du groupe Red Hot Chili Peppers a fait quelques confidences sur leur carrière musicale ! Et il y a un projet dont il aimerait bien revoir la copie aujourd'hui.
Après de nombreuses années dans l'industrie musicale, le batteur est revenu sur la large discographie du groupe et n’a pas hésité à donner son avis sur ses propres créations. Il s’est alors confié sur celui qu’il apprécie le moins et espère pouvoir le réenregistrer.
Michael Peter Balzary alias Flea a admis que sur les 13 albums du groupe, leur premier album "The Red Hot Chili Peppers" mériterait d’être revisité. Et pour cause, depuis sa sortie en 1984, le groupe a connu quelques changements et a affirmé son style d'années en années.
"Je regrette toujours la façon dont nous avons réalisé le premier album. Je pense que les chansons sont vraiment bonnes. Notre groupe cartonnait à l’époque. Mais [le batteur] Jack Irons et [le guitariste] Hillel Slovak ont démissionné, et nous avons engagé deux autres gars : Jack Sherman et Cliff Martinez. C’étaient d’excellents musiciens, mais la connexion n’était pas aussi profonde qu’avec les gars avec lesquels nous avions commencé. J’ai souvent voulu revenir en arrière et réenregistrer cet album, mais je n’ai jamais pu convaincre qui que ce soit de le faire".
Pour rappel, quelque temps après Martinez et Sherman ont tous deux quitté la formation pour poursuivre leur carrière en solo. Depuis 98, c’est avec Chad Smith et John Frusciante que les deux pionniers du groupe Anthony Kiedis et Flea continue d'interpréter leurs plus grands titres comme "Californication" ou "Under the Bridge". Par ailleurs, les Red Hot Chili Peppers viennent de démarrer la partie européenne de leur tournée le 22 juin dernier et seront le 11 juillet au Groupama Stadium de Lyon !