Quand on pense à Iron Maiden, on pense évidemment à la mascotte squelettique "Eddie" qui est présente sur les disques du groupe. Si le personnage a évolué au fil des années avec le groupe et qu’elle s’est adaptée à chaque époque, tout le monde n’était pas convaincu de son arrivée au début, c’était notamment le cas de Adrian Smith. Le guitariste s’est confié dans le dernier numéro du magazine Métal Hammer, sur le fait qu’il n'aimait pas forcément l'image que pouvait donner Eddie au groupe.
"J’ai eu des sentiments mitigés à l’égard d’Eddie au fil des ans. Je me disais : ‘Est-ce que ça fait de l’ombre au groupe ? C’est une grande marionnette, est-ce que ce n’est pas un peu douteux ?’ Nous avons eu quelques Eddie vraiment louches au fil des ans et je me disais : ‘Oh mon dieu…’"
Pourtant, au fil des années Adrian Smith s’est habituée à ce personnage qui a su se créer une place à part entière dans l’histoire du groupe.
"Dans ce nouveau show, nous avons trouvé un bon équilibre. Il y a un côté moderne avec les écrans, et les Eddie sont vraiment beaux. Les comédiens [dans les costumes] sont superbes !"
En attendant Iron Maiden repars sur le chemin de sa tournée européenne qui se terminera dans un mois au Wacken Open Air en Allemagne.
Pour tenter de voir le groupe performer sur scène, il est encore possible de réserver des places pour la tournée " The Future Past Tour" juste ici.