Le groupe Slipknot s'est formé en 2009, composé de neufs membres, ces rockeurs masqués ont toujours connu un grand succès. Mais, ces dernières années des changements significatifs ont eu lieu au sein du groupe de nu métal américain. En effet, en 2010 Paul Gray décède tragiquement. Par la suite, Joey Jordison qui est le cofondateur du groupe s'en désolidarise en 2013, il sera suivi rapidement par Chris Fehn et le claviériste Craig Jones qui ont eux aussi quitté le groupe… Après chaque départ, les interprètes de "Surfacing" ont toujours su trouver des remplaçants. Mais seul un membre semble irremplaçable, la légende Corey Taylor... qu'en est-il vraiment ? Il a répondu au micro de Rock Antenne.
Le frontman du groupe a profité de cette interview pour revenir sur les difficultés rencontrées par le groupe à la suite de ces départs, il a aussi parlé de son cas personnel :
"S’ils voulaient continuer et que je voulais me retirer, je les aiderais à trouver quelqu’un, pour être honnête. Ce groupe a toujours été plus grand que la somme de ses parties. Et il a été difficile d’avancer sans Paul. Il a été difficile d’avancer lorsque nous avons dû nous séparer de Joey. C’est toujours difficile quand les neuf originaux cessent d’être les neuf originaux, mais en même temps, ceux qui sont là le sont parce que nous aimons ça, et nous en avons toujours retiré quelque chose."
Rassurez-vous, il a ensuite poursuivi en disant :
"Tant que je peux le faire physiquement, et tant qu’il y a des gens pour nous voir, je continuerai à le faire", a poursuivi le chanteur. "Maintenant, si la qualité commence à baisser, je saurai qu’il est temps de tout quitter. Et j’y ai déjà pensé – je me suis déjà dit qu’il me restait peut-être encore cinq ans à tourner physiquement comme ça".
En effet, Corey Taylor aime ce groupe de métal et n'est pas près de rendre le tablier, il souhaite continuer tant qu'il le pourra :
"Je l’ai dit dès le premier jour : si je ne voulais pas être dans Slipknot, je ne le serais pas", ajoute-t-il. "Et je pense que je l’ai prouvé. La raison pour laquelle je reste, c’est parce que je veux le faire. Il y a toujours quelque chose dans mon coeur et dans mon âme qui en a besoin. Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais. Il est évident que la psychothérapie m’aidera à résoudre ce problème. Mais en même temps, c’est… c’est quelque chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie, mec."
La vidéo de l'interview est à retrouver juste ici :