C’est la fin de 50 ans de carrière. Les Eagles viennent d'annoncer leur dernière tournée, histoire de faire leurs adieux à leur public.
"Notre parcours a duré bien plus longtemps que nous l’avions espéré. Mais tout a une fin et le moment est venu pour nous de refermer le cercle. Nous sommes actuellement occupés avec la planification de la tournée d’adieu."
Une tournée d’adieux donc, qui débutera dès le 7 septembre à New York, la tournée devrait se clôturer en 2025, puisque d’autres dates doivent encore être annoncées comme on peut le lire dans le communiqué.
"Nous voulons donner à tous nos fans une chance de nous voir lors de cette dernière tournée. Nous espérons voir le plus grand nombre d’entre vous avant d’en finir"
Don Henley, Joe Walsh, Timothy B. Schmit, Vince Gill en Deacon Frey, prendront place pour ce long voyage intitulé "The Long Goodbye".
"Les Eagles ont fait un long et formidable voyage de 52 ans, au cours duquel ils se sont produits avec de l’amour pour le monde entier. Ils ont gardé la musique vivante malgré des pertes tragiques, des bouleversements et toutes sortes de revers."
En effet, en 2016, le groupe avait dit au revoir à son ancien fondateur le guitariste Glenn Frey.
"Le plus important, c’est que nous vous remercions du fond du cœur d’avoir adopté ce groupe et sa musique. En fin de compte, c’est grâce à vous que nous avons pu continuer à exister pendant plus de cinq décennies. C’est notre chant du cygne, mais la musique continue encore et encore."
Le groupe sera soutenu par le duo Steely Dan sur toutes les dates confirmées que voici :