En 2022, Roger Waters a été invité dans le célèbre podcast "The Joe Rogan Experience". Lors de cette interview, le co-fondateur des Pink Floyd était revenu sur son parcours avec le groupe de rock emblématique ainsi que sur la suite de sa carrière qu'il a continué en solo. En 1985, le journaliste Rogan annonce la séparation de Waters avec le groupe britannique, qu'il qualifie comme étant “probablement la plus grande rupture de l’histoire du Rock”. Interrogé trente ans plus tard à ce sujet, l'ancien membre des Pink Floyd s'est exprimé :
"Je ne sais pas… Peut-être… Je ne suis pas très au fait de l’histoire du rock. Je ne suis pas très intéressé par la plupart des musiques populaires. Je veux dire, il y a des gens dont je suis un grand fan, mais ce sont surtout des auteurs, des auteurs-compositeurs-interprètes. Par exemple [Bob] Dylan et Neil Young. Je ne vais pas faire une longue liste [des artistes qui me plaisent]. Je pourrais probablement le faire, mais c’est cette extrémité du spectre qui m’intéresse le plus. Je ne suis pas vraiment attiré par le rock ‘n’ roll bruyant. Certaines personnes adorent ça, mais je me fiche complètement d’AC/DC, d’Eddie Van Halen et de tous ces trucs. Je suis là… ‘Qui ?’. Je ne dis pas [vraiment] ‘Qui ?’, parce que je connais le nom… Et je suis sûr qu’Eddie était brillant, qu’il jouait très bien de la guitare et qu’il était merveilleux… Mais ça ne m’intéresse pas.”
Et pourtant, il semblerait que le chanteur ait la mémoire courte... puisque Roger Waters a déjà composé une musique avec le défunt guitariste Eddie Van Halen. En effet, en 1999, l'ancien membre des Pink Floyd apparaissait dans la bande son du film "La Légende du pianiste sur l’océan". Dans cette bande-son, on retrouve une musique de Waters intitulée "Lost Boys Calling" dans laquelle Eddie Van Halen l'accompagne à la guitare.
A priori, "Lost Boys Calling" a été oublié par un grand nombre de fans de Waters et de Van Halen, à l’exception des plus passionnés. Mais aussi, un peu oubliée de Roger Waters lui-même, ce qui est quand même fâcheux
La musique est disponible juste en dessous :