Fall Out boy a décidé de donner un coup de neuf au titre "We Didn’t Start the Fire". Si certains pouvaient croire que l’interprète original Billy Joel serait contre ce projet, ils se sont trompés. Le chanteur a expliqué lors d’une interview pour la BBC radio2 qu’il avait donné le feu vert au groupe :
"Tout le monde voulait savoir quand il y aurait une version actualisée, parce que ma chanson commence en 1949 et se termine en 89, soit une période de 40 ans. Tout le monde m’a dit : "Vous n’allez pas faire une deuxième partie ?" J’ai répondu : "Non, j’ai déjà fait la première partie". Alors, Fall Out Boy, allez-y !"
Un gros défi pour le groupe de rock américain qui a dû s’adapter au morceau truffé de titres de la culture pop allant du milieu du XXe siècle à 1989. Pour ne pas couper le fil rouge, Fall Out Boy a tout simplement pris le relais en poursuivant les références de 1989 jusqu’à aujourd’hui, en évoquant notamment Taylor Swift, née en 1989, qui s’était fait arracher le micro par Kanye West lors des "MTV Video Music Awards 2009". Mais ce ne sont pas les seuls, Woodstock 99, Fyre Fest, Harry Potter, Twilight, Robert Downey Jr. dans Iron Man, Stranger Things, Avatar, Bob l’éponge, Pokemon, MySpace et bien d’autres encore apparaissent dans le titre.
Afin de mieux comprendre le changement d’époque à travers la chanson "We Didn’t Start the Fire", il serait intéressant de comparer la version originale de 1989 et celle de 2024.