Freddie Mercury est décédé, mais pas les autres membres de Queen et ces derniers entretiennent la légende ! C'est ainsi que le guitariste Brian May a partagé sur son compte Instagram des images du groupe lors de leur fameuse prestation durant l'événement Live Aid le 13 juillet 1985 au Stade de Wembley à Londres. A la BBC qui l'interrogeait sur cet incroyable show dans le cadre des 50 ans de ce live historique, il a confié qu'il ne se souvenait plus qu'il était en possession de ces images sur lesquelles on découvre les coulisses des répétitions et une interview datée de la même époque où le guitariste rappelle comment Queen a été convaincu de participer à cette manifestation caritative.
Freddie Mercury y intervient également et explique pourquoi Queen a accepté de chanter durant cet événement.
"On aurait adoré faire partie du single du Band Aid mais nous étions tous dans différentes parties du globe à ce moment-là. Et donc le prochain projet c’est ce truc, et le fait que certains des plus grands et plus célèbres groupes du monde en font partie, donc pourquoi pas nous ? Je suis très fier d’en faire partie."
Même si le but était de récolter des fonds, le chanteur a aussi un mot sur la compétition qui pourrait régner entre les groupes.
"Oui, ça va être chaotique. Nous ne sommes pas tous des enfants bien élevés, n’est-ce pas ? Ce qui va être particulièrement bien et intéressant c’est qu’il y aura beaucoup de frictions, et que donc nous allons tous essayer de nous surpasser."