Quinze ans après leur dernier album "Chinese Democracy", Guns N' Roses prépare leur retour ! En effet, avant le début de leur concert en France, le 13 juillet, leur producteur de longue date, Tom Mayhue, a abordé les futurs projets du groupe et en a profité pour confirmer la venue d’un nouvel album, à certains journalistes présents pour l'événement.
Axl Rose et ses acolytes semblent déjà avoir fini d’enregistrer de nouvelles compositions, et d’après leur producteur un nouveau single pourrait être dévoilé "d’un jour à l’autre".
Si les interprètes de "Don’t Cry" semblent bien engagés sur ce projet, le groupe entrera de nouveau en studio pour écrire de nouveaux morceaux plus tard dans l’année, probablement à la mi-octobre, une fois qu’ils auront terminé les derniers concerts de leur tournée mondiale, d’après Tom Mayhue.
"Je sais que le groupe va commencer à travailler sur de la nouvelle musique. Ils ont déjà enregistré un certain nombre de morceaux. Il y aura donc du nouveau pour Guns N' Roses très bientôt. En fait, je pense qu’ils vont sortir un single d’un jour à l’autre, donc vous risquez d’entendre quelque chose très, très bientôt".
Et pour ce nouveau projet, le groupe semble retrouver l’inspiration des débuts, avec quelques morceaux qui résonneront comme leur premier album "Appetite For Destruction".
"Ça sonne bien. C’est beaucoup plus orienté "Appetite. Ils avaient beaucoup de chansons. Lorsque le groupe a enregistré "Appetite For Destruction", je pense qu’il y avait 29 titres en tout. Il y a donc un tas d’autres morceaux qui sont restés et qui n’ont pas été enregistrés sur le premier disque. Je crois qu’il n’y a que 11 chansons sur le premier album".
C’est donc plus de 30 ans après que Guns N’ Roses dévoileront pour la première fois des morceaux inédits de leur commencement.