Jusqu'à maintenant, les plaintes pour agressions sexuelles ne portaient uniquement contre Till Lindemann, le chanteur de Rammstein dont son propre batteur disait qu'il avait changé. On n'avait pas encore entendu les autres membres du groupe. Aujourd'hui, on comprend peut-être mieux pourquoi : le claviériste Christian Lorenz fait lui aussi l'objet de plainte pour agressions sexuelles. Les faits se seraient déroulés en 1996 et 2002. Ce sont en tout cas, les versions des deux femmes qui ont témoigné dans les médias allemands, le Süddeutsche Zeintug et la radio NDR. Dans leurs interviews, elles racontent peu ou prou la même histoire : le musicien les aurait fait boire avant d'abuser d'elles.
La première victime qui a témoigné anonymement n'avait que 17 ans lorsque les événements se sont produits. Dans son récit, elle explique qu'elle était présente à une séance de dédicace pour le livre de Till Lindemann "Messer" dans un bar de Berlin en 2002. A cette occasion, elle a rencontré Christian Lorenz qui l'a invité dans sa maison de campagne. C'est là où il l'aurait agressé sexuellement.
"Je l'ai laissé faire, c'est comme si je m'étais éteinte, déconnectée de moi-même. J'étais tellement ivre et il [Christian Lorenz] le savait puisqu'il était là tout le temps."
Le second témoin revient sur des faits qui se seraient déroulés en 2002. Elle était dans le public pour un concert de Rammstein à Gera en Allemagne. Elle a ensuite été invitée à l'after-show où elle raconte avoir perdu connaissance avant de se réveiller aux côtés de Christian Flake Lorenz nue dans une chambre d'hôtel. Elle raconte aussi des douleurs au ventre, comme si ce dernier avait "été déchiré". Son témoignage dans les colonnes du Süddeutsche Zeintug est glaçant.
"J’ai eu des relations sexuelles avant dans ma vie et j’ai eu des relations sexuelles après dans ma vie. Je n’ai jamais eu ce genre de douleur avant et jamais depuis."
Ces deux nouveaux témoignages ne visent pas Till Lindemann mais un nouveau membre du groupe. Or, le chanteur de Rammstein est déjà sous le coup d'une enquête et de nombreux témoignages ont dénoncé un véritable système. Si jamais cela devait s'étendre à d'autres membres du groupe, il deviendrait sans doute compliqué pour Rammstein de poursuivre sa tournée alors que les appels au boycott se multiplient...