En 1973, le groupe Pink Floyd dévoilait leur premier single intitulé "Money". Cinquante ans après la sortie de "The Dark Side Of The Moon", Roger Waters a décidé de réinterpréter cet opus qui est une réflexion sur la position humaine, le passage du temps et la chute dans les profondeurs abyssales de la folie. Le co-fondateur du groupe de rock a donc décidé de reprendre ce titre en donnant une nouvelle perspective à cette création musicale qu'il a écrite à l'âge de 29 ans. Pour cela, il s'est donc inspiré de ses propres expériences, tout en développant et approfondissant les visées politiques, sociales et philosophiques de ces musiques, c'est ce qu'il a expliqué :
“À certains égards, la version originale de "Dark Side Of The Moon" ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée."
En effet, cette réinterprétation permet de porter un regard nouveau sur le monde tout en restant un titre emblématique de l'industrie musicale.
"Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’. Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”
La réédition de "Dark Side Of The Moon" est déjà disponible en précommande via ce lien. Aussi, la vidéo d'introduction est disponible juste en-dessous.