Le groupe The Cure a récemment clôturé sa dernière tournée nord-américaine "Show of a Lost World". Après plus de 35 dates, le groupe a battu deux nouveaux records grâce à leurs dernières performances. Rendant cette tournée la plus lucrative et la plus fréquentée de l’histoire du groupe. Une belle réussite pour le chanteur Robert Smith qui s’était battu pour faire baisser le prix des billets !
En effet, d'après Billboard, la tournée qui a débuté en mai, a rapporté 37,5 millions de dollars avec plus de 547.000 billets vendus.
Dans un second rapport, Billboard a également indiqué que les shows les plus fréquentés et les plus lucratifs de la tournée nord-américaine étaient les trois soirées de résidence du groupe au Hollywood Bowl de Los Angeles. Ces trois concerts ont rapporté à eux seuls environ 4,9 millions de dollars et plus de 50.800 billets ont été vendus.
Ces nouveaux chiffres font de cette tournée la plus rentable de The Cure après 45 ans de carrière ! Pour cause, avant cette tournée, le plus grand nombre de billets vendus avait été enregistré lors de leur tournée nord-américaine "Wish" en 1992, pour laquelle 402.000 billets avaient été vendus.
Mais le groupe n’a pas dit son dernier mot. C’est désormais en Amérique du Sud que le groupe va poursuivre sa route à partir de novembre prochain pour une dizaine de dates ! Et les fans du groupe à l’origine de "Just Like Heaven" espèrent pouvoir y découvrir un avant-goût de leur prochain album.