Marilyn Manson est un artiste connu pour son comportement provoquant sur scène et en dehors. En 2019, la vidéaste Susan Fountain a accusé le chanteur de lui avoir d'abord craché dessus avant de se moucher sur elle alors même qu'elle filmait son concert à Gilford, dans le New Hampshire.
L'interprète de "Sweet Dreams" a annoncé qu'il souhaitait plaider non-coupable au procès qui doit avoir lieu le mois prochain. Ce plaidoyer va lui permettre d'éviter le procès pour le délit du crachat, mais il risque de devoir payer une amende de 1200 dollars et de devoir effectuer plus de 20h de travaux généraux pour le "délit de mouchage".
Juste après les faits, l'avocat de Marilyne Manson, Howard King, avait tenu a publié un communiqué de presse dans lequel il donnait son avis sur la situation opposant l'accusé et la plaignante :
"Chaque personne qui assiste à un concert de Marilyn Manson sait qu’il est provocant sur scène, surtout face à une caméra. Cette plainte pour infraction mineure a été introduite après que la caméraman de la salle nous a réclamé plus de 35.000$ car elle avait reçu un peu de crachats sur son bras pendant le concert. Nous avons demandé des preuves d’éventuels dommages mais nous n’avons jamais reçu de réponses. Ce procès est ridicule, mais nous tenons à coopérer avec les autorités comme nous l’avons toujours fait."
Pour l'instant, nous ne savons pas encore si le chanteur de rock se présentera en présentiel ou en visioconférence au procès.
Indépendamment de cette affaire, ce n'est pas la première fois que Marilyn Manson est accusé, il est poursuivi par de nombreuses femmes qui affirment que l'artiste a attouché ou même abusé sexuellement.