Ce mardi 25 juillet, Gaëtan Roussel a été interrogé par le magazine Télé Loisirs. En 1997, l'album "J't'emmène au vent" s'avère être un véritable succès. En effet, il a été vendu à plus de 2,7 millions d'exemplaires, à l'heure actuelle, c'est encore l'un des plus gros triomphes de l'histoire de la musique française. Au cours de cette interview, le chanteur du groupe Louise Attaque s'est confié sur la confection du morceau "Je t'emmène au vent" qui fait partie de l'album éponyme, ce titre est devenu au fil des années un morceau culte et intergénérationnel.
"Je ne saurai pas vous l'expliquer exactement. Cette phrase m’est venue comme ça. C’est une chanson que je chantais tout seul au début. C’était plutôt un intermède entre deux chansons. Il n’y a pas vraiment de refrain, c’est comme une rengaine qui atterrit toujours sur 'Et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel'. La mélodie m'est venue avec la guitare, de façon assez spontanée"
Gaëtan Roussel et Robin Fex, qui sont les fondateurs du groupe, sont vite rejoints par Arnaud Samuel qui va ajouter sa touche personnelle, et c'est bon, le groupe est prêt à décoller vers le succès.
"Dès qu’Arnaud a posé un peu de violon dessus, c’est devenu une chanson à part entière qui nous aidait déjà beaucoup dans les bistros"
En effet, cette chanson est vite devenue un emblème de la musique française et a su traverser les générations en gardant toujours le même succès. Maintenant, on sait comment cette mélodie s'est créée, c'est-à-dire, sur un coup du hasard !