Récemment, Roger Waters a annoncé la réédition de l'album des Pink Floyd "The Dark Side Of The Moon". Ce dernier vient tout juste de révéler qu'il présenterait ce nouvel album le 8 octobre au London Palladium. Les préventes pour obtenir des place pour ce spectacle ont eu lieu le 26 juillet à 10h. Le vendredi 28 juillet, à 10 heure (heure locale) aura lieu la vente générale.
"Nous allons le jouer en live au London Palladium, en octobre. Nous attendons cela avec impatience… en espérant pouvoir l’interpréter sur scène à d’autres occasions à l’avenir."
Toujours d'après Waters, durant ce spectacle conçu par Sean Evans, il sera rejoint sur scène par de nombreux musiciens qui ont travaillé avec lui sur cet opus. Parmi eux on retrouve Gabe Noel (cordes), Jon Carin (claviers), Gus Seyffert (basse), Joey Waronker (batterie), Jonathan Wilson (guitares), Johnny Shepherd (orgue), Via Mardot (thérémine), Azniv Korkejian (chant), et Robert Walter (piano).
The Dark Side of the Moon Redux
London Palladium
October 8thhttps://t.co/nlJqUcFqDC pic.twitter.com/jMhu9HTN1x
— Roger Waters ✊ (@rogerwaters) July 25, 2023
L'ancien guitariste des Pink Floyd s'est récemment exprimé sur la réédition de "The Dark Side Of The Moon".
“À certains égards, la version originale de "Dark Side Of The Moon" ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée."
En effet, cette réinterprétation permet de porter un regard nouveau sur le monde tout en restant un titre emblématique de l'industrie musicale.
"Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’. Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”
On a hâte de découvrir ce nouvel opus !