Alice Cooper a tout prévu ! Le chanteur a préparé son nouvel album "Road" qui devrait sortir le 25 aout prochain et qui rendra hommage au groupe actuel de la légende du rock, qui joue sur l’album en plus de divers musiciens que l’artiste connaît bien, qui ont acceptés de travailler avec lui sur ce projet.
"Pour Road, je voulais que le groupe soit impliqué dans la création de toutes les chansons", explique Alice. "Je ne les vois que lorsque nous sommes sur la route. Je voulais donc qu’ils soient aussi soudés qu’ils le sont pour le concert, mais sur de nouveaux morceaux. Quand on a un groupe aussi bon, je crois qu’il faut le montrer, et c’est ma façon de le faire."
C’est d’ailleurs le cas de Tom Morello, qui accompagne Cooper sur le solo de "White Line Frankenstein".
"White Line Frankenstein est un monstre que nous avons créé", a déclaré Alice Cooper dans un communiqué de presse. "C’est un camionneur qui est là depuis longtemps. C’est le roi de la route. Il ne vit pas dans une maison. Il vit dans son camion. Dans la chanson, ce dur à cuire surréaliste conduit "sur les lignes blanches" depuis toujours. Donc, "White Line Frankenstein" sera sa chanson. C’est monstrueux et c’est vraiment une chanson de scène".
Un autre succès de Alice Cooper : "I’m Alice". Ce nouveau single révélé dans le mois de juin a été produit par Bob Ezrin, et a été écrit par les amis de tournée du chanteur : Ryan Roxie (guitare), Chuck Garric (basse), Tommy Henrikson (guitare), Glen Sobel (batterie) et Nita Strauss (guitare). "Road" est le reflet de l’esprit du groupe à l’ancienne, avec beaucoup d’entrain.
Pour (re)découvrir "White Line Frankenstein", c’est juste en dessous :