Interviewé par la BBC Radio Theatre pour Radio 2, Blur a dévoilé une nouvelle chanson en live : "Barbaric". Le groupe, qui a sorti son nouvel album "The Ballad of Darren" le 21 juillet 2023, a fait monter sur scène Phil Daniels sur scène pour interpréter "Parklife".
'Barbaric' live. Enjoy the special evening of the band playing the new record live for the first and only time. The full concert performance is still available for the next couple of days.https://t.co/ypwqyWDJfx pic.twitter.com/bEHkzn4FyV
— blur (@blurofficial) July 26, 2023
Par la suite, ils ont également interprété "St Charles Square" puis ont aspergé le public avec de l'eau sur le titre "Popscene".
Dans le public, Sophie Ellis-Bextor, Dermot O'Leary, Josh Widdicombe et Rose Elinor Dougall, la chérie du guitariste Graham Coxon et membre du groupe THE WAEVE, étaient présents pour acclamer le groupe.
"Nous allons jouer quelques nouvelles chansons", a-t-il ensuite déclaré au public en présentant "Russian Strings". "Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de la merde. La beauté est dans l'œil de celui qui regarde".
Damon Albarn a officialisé qu'il travaillait actuellement sur un nouvel opéra : une deuxième partie de La Flûte enchantée du dramaturge allemand Johann Wolfgang von Goethe. Pour rappel, il a déjà créé un opéra basé sur le scientifique John Dee en 2011.
Il a également confié ne pas aimer les "groupes à guitares", indiquant que c'était "sans intérêt" depuis le boom de popularité des Arctic Monkeys. Pour autant, il a reconnu que plusieurs de ces artistes avaient "un énorme potentiel".