On connaissait l’avis très tranché de Brian May sur l’évolution des technologies, on connaissait moins sa colère contre l’espèce humaine. En effet, le célèbre guitariste de Queen, a été invité par le média Sky News pour présenter son actualité musicale mais au cours de l’entretien, les questions ont dérapé sur un thème un peu plus écologique et le musicien a donné son avis sur le réchauffement climatique qui est encore plus important aujourd’hui.
"Je pense qu’il est désormais évident que nous avons un effet délétère sur la Terre et que nous devons cesser de faire ce que nous faisons. Il ne s’agit pas seulement du changement climatique, mais aussi de la façon dont nous polluons la terre, dont nous la recouvrons de béton et dont nous éliminons pratiquement toutes les espèces, à l’exception de celles que nous jugeons utiles. Je pense donc que nous devons changer radicalement de philosophie dans la manière dont nous traitons les autres créatures avec lesquelles nous partageons cette planète".
L’ami de Freddie Mercury est d’ailleurs revenu sur ses déclarations datant de 2019 où il avait dit devant des astronautes que les humains devaient déjà prendre soin de leur planète avant d’aller en visiter d’autres :
"J’ai dit [que les humains devaient d’abord régler leur comportement sur leur propre planète] lors d’une des conventions Starmus, et je l’ai dit devant un certain nombre d’hommes qui avaient marché sur la lune, et je me sentais très nerveux. Mais ils sont tous venus me voir par la suite et m’ont dit : "Tu avais raison de dire ça, Brian. Nous devons mieux nous comporter sur notre propre planète avant de laisser notre empreinte sur le reste du cosmos."
L’interview complète de Brian May est à retrouver juste en dessous :