Josh Homme est dépassé ! Le leader de Queens of the Stone Age était l’invité du podcast "Tuna on Toast With Stryker" et il a expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi certain groupe refusait de chanter leur plus grand succès aux fans, pour mettre en avant leurs derniers morceaux :
"Je trouve toujours que c’est un peu salaud quand les groupes ne veulent pas jouer leurs grandes chansons. Agir comme si un morceau que beaucoup de gens aiment était un fardeau est une réaction étrange au cadeau que vos fans vous ont fait. C’est une réaction étrange."
Celui qui a réussi à vaincre le cancer poursuit son explication, en avouant qu’il n’avait aucun problème à jouer toute sa vie l’un de ses plus grands succès à chaque concert pour faire plaisir à ses fans, parce que c’est le jeu :
"Je comprends que je vais toujours jouer 'No One Knows' parce que j’aime toujours jouer cette chanson et c’est quelque chose qui fait l’objet d’un accord avec le public. Je suppose que c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens viennent nous voir, et voilà."
L’interprète de "Break Into Your Heart" a également abordé le cas des groupes musicaux qui ont eu beaucoup de mal à accepter que certain de leur titre puisse devenir un succès :
"Au fil des années, j’ai vu beaucoup d’artistes se mettre en colère contre leur propre musique parce qu’elle marchait bien. Avoir des fans, c’est cool. Et quand il s’agit de jouer ce qu’ils veulent, j’ai l’impression qu'ils ne sont pas contents. Vous êtes tous là parce que vous voulez entendre des choses mais vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer. Et vous devez chanter des titres connus puis moins connus, pour surprendre les fans. Pour surprendre, il faut qu’ils sachent que certaines constantes vont se produire. C’est pourquoi, moi personnellement je ne vois pas de problème à le faire ".
Voilà qui a le mérite d'être clair.