C'est une surprise mais le morceau "Fat Bottomed Girls" n'apparaitra plus dans la nouvelle version du "Greatest Hits" de Queen. La raison est simple : ce disque est distribué sur Yoto, une plateforme pour enfants et les paroles ne sont pas vraiment compatibles avec cette distribution quand bien même il s'agit d'un des plus grands succès du groupe.
Sur la plateforme, on peut lire l'introduction suivante, mais aussi une mise en garde sur les thèmes abordés.
"C'est l'introduction idéale à la musique de Queen pour les jeunes mélomanes et la bande-son parfaite pour les soirées dansantes dans la cuisine, les chansons de voyage, les séances d'air guitar au coucher... et bien d'autres choses encore [...] Veuillez noter que les paroles de certaines de ces chansons contiennent des thèmes pour adultes, y compris des références occasionnelles à la violence et aux drogues. Il s'agit des enregistrements originaux et non édités. Bien qu'aucun gros mot ne soit utilisé, il est conseillé aux parents de faire preuve de discernement lorsqu'ils font écouter ce contenu à de jeunes enfants ou en leur présence."
"Fat Bottomed Girls", elle, n'a pas du tout passé le cut et s'est donc retrouvé éjecté de ce disque qui date de 1981 et sur lequel on retrouve les plus grands succès de Queen comme "Bohemian Rhapsody" ou "We Will Rock You".
Universal Music Group qui a signé un deal avec Yoto cet été a donc été obligé de revoir sa copie. Le partenariat porte également sur d'autres artistes et albums et on se demande ce qui va passer à la trappe cette fois-ci...