Un album en 2023… et pourquoi pas deux ? Après "Darkfighter", septième album de Rival Sons sorti le 2 juin dernier, le groupe américain annonce déjà la suite. Avec cette idée de sortir un diptyque, un album en deux volets, les quatre membres originaires de Long Beach en Californie sera de retour avec la deuxième partie le 20 octobre prochain. Intitulé "Lightbringer", il est déjà disponible en précommande en deux versions : "Fruit Punch" et "Lemonade". Une version CD est aussi disponible.
Cette annonce n’arrive pas toute seule. Rival Sons en profite pour dévoiler le tout premier single de ce nouveau projet : "Sweet Life". Un titre où le groupe puise son inspiration dans un rock old school. Jay Buchanan, le chanteur ajoute : "Elle contient tous les premiers éléments de ce qu'est et de ce qu'était Rival Sons. Elle est née de mon amour pour le rock du milieu des années 60, comme le faisaient The Animals, The Kinks et les groupes avec lesquels j'ai été élevé". Une véritable explosion qui donne un avant-goût de "Lightbringer". Il poursuit : "Nous avons vraiment tout pris pour voir jusqu'où nous pouvions aller. Il s’agit d'une auto-exploration pour voir qui nous étions et qui nous serons désormais. Nous avons eu plus de frictions et de compromis que jamais, parce que nous avons isolé l'essence même de ce que nous voulions faire et nous y sommes allés."
Rival Sons débutera aussi une tournée quelques jours avant la sortie de l'album. Elle débutera le 13 octobre à Londres et passera par la France le 24 octobre à La Carrière à Saint-Herblain, ainsi qu'au Radiant à Lyon le 25 octobre puis le 27 octobre à l'Olympia de Paris.