En 2024, Sepultura va fêter ses 40 ans. Un temps, on a cru que le groupe légendaire de Metal allait renouer avec ses glorieux anciens mais, finalement, cela ne sera pas le cas. Le groupe brésilien prévoit tout de même des festivités qui feront plaisir à leurs fans puisqu'ils les membres de Sepultura vont sortir un album live comme l'a expliqué le guitariste Andreas Kisser lors d'un entretien avec HeadBangers LifeStyle.
A la question de savoir si le groupe était déjà à l'ouvrage concernant un futur album, il a expliqué que ce n'était pas le cas et que les efforts de Sepultura étaient concentrés sur un autre projet.
"Pas du tout. Nous travaillons sur un album live. Nous allons fêter notre 40e anniversaire l’année prochaine et nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial. Nous enregistrons tous les concerts de cette tournée. Lorsque nous estimerons avoir assez de musique, nous sortirons quelque chose de vraiment spécial pour les fans.”
Formé par Max et Igor Cavalera en 1984, le groupe brésilien a perdu ses fondateurs au cours des ans. Max est parti en 1996 et son frère Iggor a quitté Sepultura dix ans plus tard en 2006. Mais même pour fêter les 40 ans du groupe, ils ne reviendront. Cela aurait pourtant été un très beau clin d'oeil à l'histoire du riche du band. Le seul membre historique de Sepultura est le bassiste Paulo Jr.
Ce live sera donc le nouvel album de Sepultura qui fera donc suite au dernier projet du groupe "Quadra" sorti le 7 février 2020.