Roger Waters se prépare à sortir une nouvelle version de l'album de Pink Floyd sorti en 1973, "The Dark Side Of The Moon". Sa version a officiellement été baptisée "The Dark Side Of The Moon Redux" et est attendu pour le 6 octobre prochain. Pour teaser cette sortie, l'ancien membre du groupe vient de partager sa réinterprétation de "Time". Un peu comme il l'avait fait pour "Money", Waters ralentit réduit l’instrumentation psychédélique de "Time" afin de mettre davantage l’accent sur sa voix.
"The Dark Side Of The Moon Redux" a été produit par Waters en compagnie de Gus Seyffert. Pour reprendre le classique de son ancien groupe, il s'est accompagné de très bons musiciens comme Seyffert, Joey Waronker, Jonathan Wilson, Johnny Shepherd et Jon Carin. On note également que les autres membres fondateurs de Pink Floyd qui ont contribué à la création de l’album original, David Gilmour et Nick Mason, n’apparaissent pas sur les enregistrements.
Dans un communiqué, Roger Waters est d'ailleurs revenu sur son travail :
"The Dark Side Of The Moon" ressemble à certains égards à la lamentation d'une personne d'un certain âge sur la condition humaine. Mais Dave [Gilmour], Rick [Wright], Nick [Mason] et moi étions si jeunes quand nous l'avons fait, et quand on regarde le monde qui nous entoure, il est clair que le message n'est pas resté. C’est pourquoi j’ai commencé à réfléchir à ce que la sagesse d’un homme de 80 ans pourrait apporter à une version réinventée."
On attend maintenant la version complète de cette revisite d'un classique pour se faire notre propre idée.