C’est une collaboration pour le moins improbable. Quelque part dans le monde, une ébauche d’un morceau entre Bob Dylan et Post Malone existe. C’est du moins ce qu’à dévoilé le producteur Michael Cash au magazine Rolling Stone. Un projet qui remonte à quelques années, quand il a l’idée de créer un album de chansons inspiré par "Lost on the River : The New Basement Tapes" sorti en 2014. Cet opus produit par T Bone Burnett réunit plusieurs artistes dont Elvis Costello, Marcus Mumford et Rhiannon Giddens et contient différentes compositions réalisées à partir de paroles de Bob Dylan écrites à la main en 1967 et récemment découvertes à l’époque. Il envisage alors le même concept, réunissant des artistes du monde du hip-hop comme Kendrick Lamar, J. Cole et bien sûr, Post Malone.
Après avoir contacté Jeff Rosen, le représentant de longue date de "Knockin’ On Heaven’s Door", il répond positif à sa proposition de collaboration avec Post Malone, connu pour être un grand fan de l’artiste. Il a même un tatouage de son visage sur le biceps gauche. Dans la journée du 18 novembre 2020, Jeff Rosen envoie alors les paroles d’un titre intitulé "Be Not Deceived". Un morceau qui parle "d'une perte d'innocence", qui fera pleurer le rappeur américain à son écoute. Il se rend alors au studio quelques mois après, en mars 2021.
Malheureusement, seulement 40% du titre est enregistré. "Nous avons fait le pochoir, il a mis quelques couleurs, mais il n’avait pas fini, explique le producteur. Il fallait de l’éclat. Il fallait plus de couches. Ce n’était pas un morceau de musique complet, mais c’était vraiment une chanson. Il y avait un début, un milieu et une fin. Il y avait un pont, un refrain. Elle avait juste besoin d’être terminée". Si Jeff Rosen avait apprécié les prémices de cette chanson, Post Malone n’a jamais pu revenir au studio pour la finir. "Be Not Deceived" restera donc qu’un fantasme pour le public.