Jack Sonni, le musicien connu pour être "l'autre guitariste" de Dire Straits, est décédé. Ce sont les anciens membres de son groupe qui l'ont annoncé ce jeudi 31 août, sans toutefois préciser la cause de son décès. Le compte Facebook officiel de Dire Straits Legacy, un groupe auquel Sonni a participé aux côtés d'autres anciens membres de Dire Straits, a partagé la nouvelle.
"Notre bien-aimé Jack a laissé un vide dans notre cœur et notre âme. Tu vas tellement nous manquer. Tu es pour toujours avec nous."
#JackSonni 🎸 Rest In Peace 🙏#DireStraits pic.twitter.com/W3vx65bY5h
— Dire Straits 🎸 (@DireStraits77) August 31, 2023
Né le 9 décembre 1954 à Indiana en Pennsylvanie, le jeune Sonni a très tôt été attiré par la musique. Lorsqu'il déménage à New Yrok dans les années &970, il a d'abord commencé à travailler comme musicien de session. Alors qu'il était vendeur dans un magasin de musique, il a rencontré les frères David et Mark Knopfler, qui avaient fondé Dire Straits l'année précédente avec le bassiste John Illsley et le batteur Pick Withers. Il rejoint donc le groupe pour les sessions d'enregistrement de leur album sorti en 1985, "Brothers in Arms", qui est devenu leur plus grand succès commercial. Il a également accompagné le groupe lors de la tournée qui a suivi et il est devenu connu comme étant "l'autre guitariste" puisque les deux frères Knopfler jouaient également de cet instrument.
Sonni a officiellement pris sa retraite de la musique en 1988, à la naissance de ses filles jumelles, mais est revenu sur scène ces dernières années pour se produire dans des groupes comme Dire Straits Legacy, un groupe sans Knopfler mettant en vedette des anciens de Dire Straits.