Le doute était léger mais maintenant on en est certain, le prochain album des Rolling Stones est en très très bonne voie. Si on n'avait pas de date précise, il semble que tout soit en train de changer même si Mick Jagger et ses acolytes ont clairement joué la carte du mystère pour cet album. Mais, ils viennent de mettre en ligne un décompte qui nous dit clairement que leur nouvel album, "Hackney Diamonds" va sortir dans 4 jours, 22h et 20 minutes à l'heure où ces lignes sont écrites ce qui nous emmène au 6 septembre prochain. Un calcul confirmé par un tweet du compte officiel des Stones qui annonce "A new Stones era" pour ce jour-là donc avec la sortie de l'album "Hackney Diamonds".
A new Stones era
— The Rolling Stones (@RollingStones) September 1, 2023
Worldwide September 6th
Join at https://t.co/09XIP65sXt
💎♪#hackneydiamonds pic.twitter.com/uV6xOXKDig
Des images de ce logo new look ont aussi été diffusées un peu partout dans le monde pour une énorme campagne de communication.
Mais ce n'est pas tout. En effet, sur Wikipédia, une page concernant cet album a été mise en ligne et donne des informations supplémentaires concernant ce disque qui confirment ce que l'on disait plus haut.https://t.co/5LeGdRdQpX pic.twitter.com/f4SbqcjmAg
— The Rolling Stones (@RollingStones) August 30, 2023
"La sortie a également été promue par un site Web qui a lancé un compte à rebours un peu plus d'une semaine avant le 6 septembre et propose de poser des questions au groupe. Les Stones ont partagé des liens vers ce site sur ses comptes de réseaux sociaux et a montré des photos de son logo en forme de lèvre projetées à travers le monde sur des monuments."
La page Wikipédia consacrée à "Hackney Diamonds" dresse aussi une liste de titres qui ressemblent clairement à un tracklisting même s'il n'est pas forcément dans l'ordre puisqu'il s'agit surtout de titres enregistrés auprès de l'American Society of Composers, Authors and Publishers sous les noms de Jagger-Richards, avec quelques morceaux co-écrits par Watt.
- "Angry" (with Watt)
- "Bite My Head Off"
- "Depending On You" (with Watt)
- "Dreamy Skies"
- "Driving Me Too Hard"
- "Get Close" (with Watt)
- "Live by the Sword"
- "Mess It Up"
- "Morning Joe Cues"
- "Sweet Sounds of Heaven"
- "Tell Me Straight"
- "Whole Wide World"
Ne reste donc plus qu'à attendre le 6 septembre ! On trépigne littérallement !