Fleetwood Mac vient de publier un extrait d'un titre live inédit, "Go Your Own Way". Ce morceau est tiré de l'album "Rumours Live" qui est attendu pour le 8 septembre 2023, près de 46 ans après son enregistrement à Los Angeles, au Forum, en août 1977.
Listen to a previously unreleased version of “Go Your Own Way,” recorded live on the Rumours Tour on 8/29/77, from the forthcoming Rumours Live out September 8. https://t.co/87gJHlk3cR pic.twitter.com/yaqF8483Tl
— Fleetwood Mac (@fleetwoodmac) August 31, 2023
Ce n'est qu'un extrait pour le moment mais qui donne clairement envie d'en écouter plus. Surtout que le projet porté par le groupe est une version live de leur album classique sorti en 1977, "Rumours".
"Rumours Live" est donc l'enregistrement d'un show donné par Fleetwood Mac au Forum de Los Angeles, auquel ont assisté près de 20 000 fans le 29 août 1977. C'était l'un des trois spectacles qui se sont déroulés au Forum à la fin de leur tournée pour soutenir l'album "Rumours" sorti un peu plus tôt cette année-là.
Le concert a été enregistré par l’ingénieur du son Ken Caillat à l’aide d’un camion mobile appartenant au Recording Plant, le studio où le groupe a enregistré la plupart des titres de "Rumours" justement. On remarque aussi que la seule chanson de "Rumours Live" qui a déjà été publiée est "Gold Dust Woman" apparue sur l'album live 2021 de Fleetwood Mac "Live : Deluxe Edition" mais que le reste de l'enregistrement est resté totalement inédit jusqu'il y a peu et la publication sur YouTube de "Dreams".
Ce disque a aussi une signification symbolique puisque ce sera la première sortie du groupe depuis le décès de Christine McVie en novembre.
Découvrez le tracklising complet de "Rumours Live" :
1. ‘Say You Love Me’
2. ‘Monday Morning’
3. ‘Dreams’
4. ‘Oh Well’
5. ‘Rhiannon’
6. ‘Oh Daddy’
7. ‘Never Going Back Again’
8. ‘Landslide’
9. ‘Over My Head’
10. ‘Gold Dust Woman’
11. ‘You Make Loving Fun’
12. ‘I’m So Afraid’
13. ‘Go Your Own Way’
14. ‘World Turning’
15. ‘Blue Letter’
16. ‘The Chain’
17. ‘Second Hand News’
18. ‘Songbird’