Vainqueurs de l'Eurovision 2021, Maneskin a su largement décoller cette étiquette pour mener une carrière tambour battant. Si le concours a été un puissant révélateur, le groupe a su ensuite surfer sur cette nouvelle vague de popularité pour faire son trou avec des titres comme "Zitti E Buoni", "Beggin", "I Wanna Be Your Slave", "MAMMAMIA" que l'on a entendu sur toutes les radios et qui ont battu des records sur les plateformes de streaming. Mais, fort de l'adage "il faut battre le fer tant qu'il est chaud", le groupe vient de dévoiler un tout nouveau single, le puissant "Honey (Are U Coming?)".
Dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie de ce morceau, Victoria, la bassiste de Maneskin en explique sa genèse :
"Nous avons écrit ce morceau juste après notre tournée. Il nous restait encore l'énergie des concerts et des voyages. Nous l'avons écrit entre Londres et Los Angeles. Nous sommes très heureux du résultat, ce morceau sonne frais et nouveau pour nous."
On apprend aussi que le titre a été co-produit par Sly (Dua Lipa, "Supermodel") et le producteur star Rami, qui a collaboré avec Britney Spears, Ariana Grande, Nicki Minaj ou One Direction.
Damiano, le chanteur, précise de son côté ce dont parle le titre :
"C'est l'histoire de quelqu'un qui n'a pas de genre ou quoi que ce soit, à vous de décider ce que cette personne est. On peut voir à travers les yeux de quelqu'un d'autre la tristesse de ne pas se sentir à sa place. C'est une invitation à rejoindre quelqu'un d'autre dans une aventure nouvelle, sans savoir ce qui nous y attend. Il suffit de profiter du voyage."
Tout un programme, donc.