Ce week-end, les Foo Fighters se sont associés à Billy Idol pour interpréter une reprise du classique des Sex Pistols "Pretty Vacant". Billy Idol a rejoint Dave Grohl et les siens et s'est emparé du micro pour performer sur le tube sorti en 1977 lors festival Jazz Aspen Snowmass Labor Day où se produisait le groupe le 3 septembre dernier.
Le groupe a fait équipe avec Idol pour la dernière fois en 2018 lorsqu’ils ont repris "Gimme Some Truth" de John Lennon au festival Welcome to Rockville. Le guitariste d'Idol, Billy Morrison, a également partagé une photo avec le groupe après la performance, en écrivant :
"Merci Aspen et merci @foofighters – c'était une belle journée hier. Nous avons eu un spectacle incroyable, @billyidol a fait du bon travail avec les Foos, et j'ai commencé un nouveau jeu 'Où est Charlie' avec @joshfreese."
L'auteur-compositeur-interprète s'est également rendu sur Twitter pour commenter la performance et a souhaité un joyeux anniversaire au guitariste des Pistols, Steve Jones.
Great doing #pettyvacant with @foofighters #davegrohl #papsmear yesterday in Aspen happy birthday @JonesysJukebox …. pic.twitter.com/Y99AaoXhZ3
— Billy Idol (@BillyIdol) September 4, 2023
En ce moment, les Foo Fighters multiplie ce genre de collaborations. En effet, quelques jours plus tôt, ils ont été rejoints sur scène par Michael Bublé pour interpréter son single à succès de 2009 "Haven’t Met You Yet".