C'est l'EVENEMENT de cette rentrée dans le monde du rock. Les Rolling Stones ont donné une conférence de presse mondiale directement sur YouTube pour revenir sur leur nouvel album, "Hackney Diamonds" dont on sait maintenant qu'il sortira le 20 octobre prochain. Mais que les fans se rassurent, le groupe anglais a tout de même dévoilé le premier clip extrait de cet opus, le morceau "Angry" dont la vedette est Sidney Sweeney, la comédienne de la série d'"Euphoria".
Le compte à rebours a donc pris fin ce mercredi 6 août comme il était prévu. Simplement, on ne savait pas du tout à quoi s'attendre avant ce matin et l'annonce d'un événement en direct de la part des Stones. Les membres du groupe, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ont enfin donné les informations essentielles quant à leur nouvel album, "Hackney Diamonds", après une campagne de teasing à montrer dans toutes les écoles de communication. Dans un live animé par l'animateur de télévision et humoriste américain Jimmy Fallon en direct de l'Hackney Empire, une salle de concerts londonienne situé dans le quartier populaire du même nom.
En révélant leur nouvel album, Mick Jagger a ainsi déclaré :
"Nous sommes ici pour présenter notre nouveau single qui s’appelle "Angry" et le nouveau clip. Notre nouvel album "Hackney Diamonds" sortira le 20 octobre."
Le chanteur des Stones a ajouté quels étaient les objectifs du groupe durant l'enregistrement.
"Nous devions faire un disque que nous aimons vraiment nous-mêmes. Nous en sommes satisfaits et j'espère que vous le serez également."
Il a ensuite ajouté que le nouveau disque contient 12 titres, dont deux écrits par l'ancien batteur Charlie Watts, et que le groupe a commencé à travailler sur les nouvelles chansons fin 2022, dans le but de terminer l'album avant mi-2023.
"Nous avons décidé de se donner une deadline. Avec Keith et Ronnie nous avons dit on le commence à Noël et on le termine pour la Saint Valentin. Nous sommes entrés en studio en décembre, avons enregistré 22 morceaux assez rapidement. Nous l'avons terminé en janvier, et l'avons mixé en février."
Un sentiment de vitesse dans le travail confirmé par Ronnie Wood.
"Nous l'avons réalisé rapidement. Nous l'avons commencé à Noël dernier."
Les fans sont donc ravis de cette annonce puisque le dernier album "original" des Stones datait de 2005 avec la sortie de "A Bigger Bang". C'est aussi le premier opus du groupe britannique depuis la mort du batteur Charlie Watts en août 2021.
Toute la vidéo est visible ici.