C'est une bonne nouvelle qui vient d'être annoncée. Pour fêter dignement le trentième anniversaire de son album "In Utero", sorti le 23 septembre 1993 qui contenait notamment les singles à succès "All Apologies" et "Heart Shaped Box", de superbes rééditions sont attendues pour le 27 octobre prochain. On emploie le pluriel parce que cet opus va en effet être réédité dans plusieurs formats dont un super deluxe de huit LP en édition limitée, un coffret super deluxe de cinq CD, un coffret LP + 10 pouces, une édition deluxe de deux CD et une édition super de luxe numérique... Les trois éditions super deluxe comprendront un total de 72 titres dont 53 titres inédits !
Cela comprend deux concerts complets, dont "Live In Los Angeles" (1993) et la dernière performance du groupe à Seattle, "Live In Seattle " (1994), en plus de six morceaux live bonus de concerts donnés à Rome, Springfield et New York. Le producteur et ingénieur du son de Seattle, Jack Endino – qui a réalisé le premier album du groupe, "Bleach" en 1988 – a reconstitué les pistes live à partir de bandes stéréo pour la réédition. De plus, les 12 chansons originales de "In Utero", ainsi que cinq titres bonus et faces B, ont été récemment remasterisés à partir des bandes originales par Bob Weston chez Chicago Mastering Services.
Les coffrets physiques de l'édition super deluxe comprennent également un panneau acrylique amovible sur la couverture avant avec l'emblématique ange de l'album, un livre relié de 48 pages avec des photos inédites, un fanzine sépcialement conçu pour l'occasion de 20 pages, une lithographie d'affiche de tournée à Los Angeles par l'artiste hot rod. Coop, des répliques de la promo Angel, trois dépliants de concerts, deux talons de billets pour des shows à Los Angeles et Seattle, un pass All-Access plastifié et quatre laissez-passer en tissu pour les coulisses de la tournée.
De quoi faire tourner la tête des collectionneurs !