C'est une chose assez régulière : le changement de certains membres du groupe pour que la musique continue de vivre. C'est exactement ce qu'il est en train de se passer pour AC/DC. En effet sur une vidéo où on voit le groupe répéter pour le festival californien Power Trip Festival, on se rend bien compte que le batteur n'est pas Phil Rudd mais bien Matt Laug comme indiqué sur la publication sur X (anciennement Twitter).
"PWR UP pour le Power Trip ! Ecoutez les gars en pleine répétition avec Cliff Williams, qui sort de sa retraite pour le festival et Matt Laug à la batterie."
PWR UP for Power Trip! Listen to the rehearsal of the boys powering up with Cliff Williams, who's coming out of retirement for the festival and Matt Laug on drums. pic.twitter.com/FdpX3bf65a
— AC/DC (@acdc) September 9, 2023
Matt Laug est le batteur du groupe The Dirty Knobs de Mike Campbell mais il a aussi joué avec Alice Cooper, le projet Snakepit de Slash et Alanis Morissette, entre autres. Il est aussi connu comme étant un super fan d'AC/DC souhaitant tous les ans un très bon anniversaire aux membres du groupe.
Le batteur gallois Chris Slade qui a lui aussi évolué avec AC/DC a commenté cette annonce de manière ironique voire sarcastique...
“Je connais Matt depuis l’époque où je vivais en Californie, et c’est un homme très gentil, un batteur très compétent, qui ne consomme pas d’alcool et qui mettra la batterie exactement là où Angus le veut… Au fond de la scène. Je lui souhaite bonne chance !”
On espère que tout va bien se passer !