À 75 ans, Alice Cooper est infatigable. L’artiste américain fascine par sa forme remarquable pour son âge et et ses soixante ans de carrière. Dans une interview pour l’émission "Trunk Nation", présentée par Eddie Trunk sur SiriusXM, il donnait son point de vue sur une éventuelle retraite. "Tout est dans votre tête. Je le pense vraiment, répond le l’artiste américain. Et puis, physiquement, il faut être en bonne santé… Je ne voudrais pas jouer Alice Cooper si je ne ressemblais pas à Alice, comme dans les années 70".
Il poursuit : "Je pense que les gens viennent voir Alice et qu'ils s'attendent à voir cette relique, et ils voient le spectacle le plus énergique. Je n'ai jamais été en meilleure forme". Niveau santé, il a une explication logique à ça : "Je n’ai jamais fumé de cigarettes. C’est l’une des grandes causes de la fin des groupes. On se dit : ‘C’est légal’. D’accord. Mais la cigarette tue les poumons, l’énergie, tout. J’ai arrêté de boire il y a 40 ans. J’ai épousé la femme idéale. Je veux dire, tous les éléments sont réunis". Pour le chanteur "le stress tue plus de gars que n’importe quoi d’autre" et lui, ne s’inquiète de rien. Il ajoute : "Je m’amuse simplement sur scène. J’aurais pu prendre ma retraite il y a 30 ans, mais ce n’est pas drôle. Je veux être sur scène et jouer Alice."
Le 25 août, Alice Cooper dévoilait son 29e album studio, "Road". Un nouveau projet qui succède au dernier, "Detroit Stories", sorti en 2021. Actuellement en tournée, il continue d’être Alice sur scène et d’impressionner son public. Jusqu’au 1er décembre, il arpentera les Etats-Unis pour y mettre le feu.