Chanteur du mythique groupe Iron Maiden depuis 1981, Bruce Dickinson ne semble pas prêt à rendre son tablier. Âgé de 65 ans, il continue encore de tout brûler en concert, comme en juin dernier, lors du Sweden Rock Festival, où il mettait le feu sur scène avec Steve Harris et les autres membres du groupe britannique. D’après son collègue bassiste, Bruce Dickinson serait même au sommet de son talent. Pour le Sweden Rock Festival, Steve Harris affirme même qu’il "chante mieux que jamais".
Interrogé sur sa capacité à gérer Iron Maiden et aussi son deuxième groupe British Lion, le leader anglais explique : "J’ai créé British Lion il y a 11 ans. Cela fait 11 ans que je joue avec eux. Mais avant ça, je n’aurais pas pu le faire, parce que Maiden était trop occupé. Au cours des dix dernières années, Maiden n’a pas été aussi occupé. Nous n’avons pas fait autant de tournées. En gros, cela m’a permis d’avoir un peu de temps pour faire autre chose". Une façon pour l’artiste de s’adonner à ce qu’il aime le plus : jouer sur scène.
Il poursuit : "J’aime toujours jouer, alors oui, je joue autant que je peux. Je serais heureux de jouer quatre ou cinq soirs par semaine, mais ce n’est pas possible. Pour les chanteurs, ce n’est pas possible". Il évoque à alors une période difficile pour le chanteur de Bruce Dickinson. En 2014, il apprend être atteint d’un cancer de la langue. Après sept semaines de chimio-thérapie, le chanteur est sauvé mais pas sans séquelles. "C’était difficile pour Bruce à l’époque, et encore plus maintenant, continue Steve Harris. Je pense qu’il chante mieux que jamais, mais c’est la qualité et non la quantité qui prime avec Maiden à présent."