Ozzy Osbourne fait le point sur son état de santé. En juillet déjà, l’artiste britannique annulait sa participation au Power Trip Festival à cause de sa santé fragile : "Malheureusement, mon corps me dit que je ne suis juste pas encore prêt et que je suis beaucoup trop fier pour que le premier spectacle que je fais en près de cinq ans soit à moitié foireux", avait-il expliqué.
Cette semaine, le membre de Black Sabbath donne des nouvelles à ses fans dans l’épisode retour de son podcast "The Osbournes", sorti le 12 septembre. "Je vais bientôt avoir une péridurale", avoue-t-il. Une injection pour soulager sa douleur avant une quatrième intervention chirurgicale due à des blessures qui remontent à 2003 et 2019 : un accident et une chute. Une suite à ses précédentes opérations du cou et du dos l’année dernière : "Le cou a bien été réparé, mais sous le cou il y a deux vertèbres, là où la moto m’a frappé, qui se sont désintégrées et il n’en reste plus rien". Il poursuit : "Tout ce que je sais, c’est qu’en ce moment, je souffre beaucoup, je suis très mal à l’aise. Dans mon dos, les deux disques et les muscles de mes épaules se sont séparés de mon squelette et c’est pourquoi je me penche en avant, car c’est comme si la gravité faisait avancer ma tête"
Ozzy Osbourne rapporte donc de dures nouvelles à ses fans. Âgé de 74 ans, sa femme et manager, Sharon Osbourne précise que le succès de l’intervention est incertaine : "Nous ne savons pas si ça va marcher, ou non. Nous allons demander un deuxième et un troisième avis".