Korn est considéré comme un des groupes pionnier du nu-metal. Et, malgré la bonne santé du genre, Korn est toujours là et devrait même sortir de la nouvelle musique en 2024 comme l'a expliqué le guitariste Brian "Head" Welch dans une interview pour le podcast The Joe Kingdom Perspective. Il explique ainsi qu'il devrait rapidement donner un successeur à leur dernier album en date, "Requiem", sorti en 2022.
"Oui, de nouveaux titres sortiront l'année prochaine. On est caché en ce moment, on ne se montre pas trop mais on est là, on fait notre truc."
2024 n'est sans doute pas une date choisie par hasard puisque cela marquera le 30e anniversaire du premier album emblématique du groupe qui porte d'ailleurs son nom "Korn". Cette nouvelle musique pourrait donc débarquer lors de la célébration de cette date si importante pour le groupe.
La question qui se pose maintenant que l'on sait que le groupe travaille sur de nouveaux morceaux, c'est la position du bassiste Reginald "Fieldy" Arvizu qui a pris ses distances avec Korn depuis 2021. Fieldy a depuis déclaré publiquement qu'il n'était pas parti à cause de conflits internes au sein du groupe, et qu'il n'avait pas non plus de "beef" avec quiconque. De même, ses camarades du groupe l’ont encouragé à passer du temps loin du groupe si cela signifie qu’il peut utiliser ce temps pour "découvrir ce qui le rend heureux". Sera-t-il de retour avec Korn ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir.