U2 à Vegas, c'est évidemment un événement. Le groupe irlandais a déjà fait le show en dévoilant un inédit directement dans les rues de la ville du Nevada. Il s'agit du morceau "Atomic City" pour lequel ils ont aussi tourné un clip dans un lieu historique, le lieu de naissance exacte de Vegas, situé au 1 Main Street, au bout de la célèbre Fremont Street. Evidemment, les images ont fait le tour du monde et cela a fait une énorme publicité pour les prochains shows du groupe, les premiers depuis 2019, "U2 : UV Achtung Baby Live at Sphere".
U2:UV. Coming soon. #U2UVSPHERE pic.twitter.com/FhAeGw0FGn
— U2 (@U2) September 16, 2023
En musiciens consciencieux et professionnels, les membres de U2 n'envisagent pas de monter sur scène sans avoir répété et peaufiné leurs concerts. Et, fort d'une communauté fidèle et soudée, ils ont laissé fuiter les premières images, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.
Le plus impressionnant peut-être dans cette vidéo, ce n'est pas tant la musique que la démesure du lieu et son plafond peint avec une fresque remplie de papillons. C'est là que U2 va jouer 25 dates. Dans la nouvelle salle de la ville, la Las Vegas Sphere. Les rockeurs irlandais seront donc en résidence dans cet établissement à partir du 29 septembre jusqu'au 16 décembre. Ils ont aussi déclaré que les premiers concerts se feraient sans leur batteur Larry Mullen, qui se remet d’une opération chirurgicale. A noter également que U2 sera le premier groupe, les premiers artistes à évoluer dans cette magnifique salle.
En attendant, le groupe irlandais propose un concept immersif intitulé "Zoo Station : A U2 : UV Experience" créé afin d’aider les fans à mieux comprendre un des albums phares du groupe "Achtung Baby" sorti en 1991, qui contient les titres "The Fly", "Mysterious Way" ou bien encore "Who's Gonna Ride Your Wild Horses".