C’était le 24 août 2021. À l’âge de 80 ans, Charlie Watts est décédé. Batteur des Rolling Stones depuis 1963 aux côtés de Keith Richards et Mick Jagger, le musicien anglais s’en est allé, laissant derrière lui un bel héritage musical. Cette année, deux ans après sa mort, son histoire et sa carrière sont au coeur d’une biographie. Intitulé "Charlie Watts, l’antirockstar", on y découvre les "mille et unes facettes du batteur légendaire des Rolling Stones".
Un livre que l’on doit au journaliste Paul Sexton, avec une préface de Mick Jagger et Keith Richards, ses deux anciens camarades des Rolling Stones. On suit son aventure au sein du mythique groupe, de son recrutement en 1962 au succès grandissant. "Le musicien jouera sans jusqu’à la fin de sa vie, peut-on lire. Au-delà de ses traits bien connus, Paul Sexton façonne grâce aux souvenirs de ses proches et des membres des Rolling Stones un portrait subtil de cet homme, à la fois esthète et fou de mode, mari attentionné et pilier de la scène rock."
Une biographie disponible le 18 octobre prochain aux éditions Harper Collins, qui contient également des photos exclusives de Charlie Watts, que ses proches partagent désormais avec le grand public. "Mon père était une personne extrêmement humble et privée en dehors de la scène, qui appréciait et protégeait ses moments privés à la maison avec nous, déclarait sa fille Seraphina dans un communiqué. Nous avons été très touchés par tout l’amour et le soutien de tous ses fans lorsqu’il est mort. Nous sommes très heureux et reconnaissants que Paul, qui a interviewé mon père à de nombreuses reprises pendant de nombreuses années, et que mon père aimait et respectait, soit celui qui écrira ce livre très spécial sur cet homme très spécial."