Son dernier album remonte à 2005. Près de 19 ans après la sortie de "Tyranny of Souls", Bruce Dickinson est de retour. Actuellement en tournée avec Iron Maiden, le chanteur du mythique groupe britannique a annoncé la sortie prochain de son septième album : "The Mandrake Project". Un nouveau disque en collaboration avec Roy Z, son collaborateur et production depuis son quatrième album, "Accident of Birth", sorti en 1997.
"Cet album a été un voyage très personnel dont je suis extrêmement fier, explique Bruce Dickinson dans un communiqué. Roy Z et moi avons planifié, écrit et enregistré ces chansons pendant des années, et je suis impatient que le public l’entende enfin. Je suis également terriblement excité à l’idée de prendre la route avec l’incroyable groupe que nous avons formé, afin de pouvoir donner vie à ces chansons sur scène". Il poursuit : "Nous prévoyons de donner autant de concerts que possible, dans autant d’endroits que possible, pour autant de personnes que possible ! Quant à ce qu’est réellement The Mandrake Project… tout sera bientôt révélé !”
Bruce Dickinson, qui "chante mieux que jamais" d'après Steve Harris, dévoilera donc ce nouvel album au début de l'année 2024. Une tournée a déjà été annoncée et les premières dates se dévoilent pour le mois d'avril et le mois de mai, au Mexique et au Brésil.