Greg Billings et Brian Johnson partagent de nombreux duos mais aussi une belle amitié depuis plusieurs années. Dans le dernier épisode du podcast "AC/DC Beyond the Thunder", l’artiste fait une apparition justement pour évoquer sa relation avec le leader d’AC/DC. "Je viens de passer la semaine avec Brian et il est très enthousiaste à l’idée de Power Trip", déclare-t-il. Du 6 au 8 octobre prochain, le festival Power Trip aura lieu à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie. Un évènement à la programmation de feu, entre Metallica, Iron Maiden, Guns N’ Roses, Judas Priest et bien sûr AC/DC. Greg Billings poursuit : "Il s’est remis en forme. Il est très motivé. Ils vont répéter pendant cinq semaines en ne faisant rien d’autre que jouer".
"Il était déprimé. Il était dans une mauvaise passe"
"La femme de Brian était une grande fan de mon ancien groupe Stranger et a fini par faire venir Brian", explique-t-il. Depuis, les deux artistes sont amis et ont aussi travaillé ensemble. En 2016, sa carrière est remise en question après la déclaration de ses médecins. Brian Johnson risquait une perte totale d’audition s’il continuait sa tournée avec AC/DC. Une période difficile pour lui. Greg Billings poursuit : "Il était déprimé. Il était dans une mauvaise passe. Il n’entendait plus rien. Il a subi quelques interventions chirurgicales".
C’est lui qui tente alors de le convaincre de ne pas lâcher l’affaire : "Tu dois sortir de chez toi et faire savoir aux gens que tu es toujours en vie. Tu peux encore le faire". Brian Johnson finit par accepter et chante avec son ami un de leur duo, "Old Friends Don’t Come Easy". Il conclut : "J’étais fier qu’il ait fait ça. Il a vraiment apprécié cette opportunité. C’était un grand moment pour moi et je pense que ça l’était aussi pour Brian. C’était un bon coup de pouce pour lui que de pouvoir interpréter cette chanson".