Gene Simmons reconduit son partenariat avec Gibson. L’année dernière, le bassiste de Kiss travaillait avec le célèbre fabricant américain pour concevoir la guitare basse G² Thunderbird. Un instrument en acajou créé dans le style de l’icône de Kiss, disponible au pris de 2 790 euros. Pour la deuxième année consécutive, Gene Simmons remet le couvert et dévoile aujourd’hui une nouvelle basse exclusive.
Gibson propose alors une basse EB-0, s’inspirant du modèle utilisé par le bassiste américain lors de concerts et apparitions télévisées dans les années 1970. "Basée sur la EB-0 1959 fortement modifiée de Gene, la nouvelle basse Gene Simmons EB-0 est la première basse à échelle de 30,5 pouces du Custom Shop de Gibson", explique le détail du produit. "Gene a apporté plusieurs modifications à sa EB-0, notamment en la remettant en état, en redessinant le manche selon un profil personnalisé, en remplaçant le micro par un modèle plus récent de Gibson et en le déplaçant beaucoup plus près du chevalet". Les bordures, le pickguard aussi, qui est une plaque utilisée pour protéger la caisse, ont été personnalisés.
Une variante donc de son ancien instrument, disponible en édition limitée : seulement 100 exemples sont disponibles au prix de 7 799 euros. Un étui personnalisé avec la signature de Gene Simmons est inclus dans la commande, avec un intérieur jaune. Un certificat d’authenticité est aussi livré avec et fait un rappel de la carrière de Gene Simmons en tant que bassiste de Kiss.