L’année de Rival Sons n’est pas finie. Après la sorti de "Darkfighter" en juin dernier, le groupe américain annonçait un huitième projet à paraître dans l’année : "Lightbringer". Un nouvel album prévu pour le 20 octobre prochain qui continue de se dévoiler. Après "Sweet Life" en août dernier où le groupe a puisé son inspiration dans un rock old school, place désormais au deuxième single : "Mercy"
"Vous savez que la colère se déplace comme l’électricité, débute le chanteur Jay Buchanan dans un communiqué. C'est tellement conducteur, la façon dont le traumatisme se déplace d'une personne à l'autre. La colère se déplace comme l'électricité d'une manière similaire, une fois qu'elle pénètre à l'intérieur de vous, elle cherche immédiatement la transmission pour s'accrocher à quelqu'un ou à quelque chose d’autre". Il poursuit : "Les vers ont cette friction cyclique et ça m'a fait penser à un traumatisme hérité et son emprise vicieuse et silencieuse. Briser ces cycles commence par la reconnaissance et je voulais chanter à ce sujet."
Un sujet noble pour ce nouveau morceau, qui fera donc parti des cinq autres morceaux présents sur "Lightbringer". Le 13 octobre prochain soit quelques jours avant sa sortie, Rival Sons débutera une nouvelle tournée pour défendre ce nouveau disque. Elle commencera à Londres le 13 octobre puis le groupe passera notamment par la France dès le 24 octobre à Saint-Herblain, à Lyon puis à Paris le 27 octobre à l’Olympia.