Dans une récente interview avec The Telegraph, le guitariste des Rolling Stones venu faire la promotion du nouvel album du groupe, "Hackney Diamonds" a donné son avis sur le rap. Keith Richards a donc expliqué qu'il n'était pas fan de cette musique car il n'aime pas "les gens qui lui crient dessus".
Le rockeur n'est pas totalement fermé puisque, dans la même interview, il a expliqué qu'il écoutait beaucoup de styles de musique différents avec une affection particulière pour le blues, le jazz et la musique classique. C'est donc non pour le rap mais aussi pour la pop.
"Je ne veux pas commencer à me plaindre de la musique pop. Ça a toujours été une connerie... C'est le but. Ils la rendent aussi bon marché et aussi simple que possible et tout sonne de la même façon. Il y a très peu d'émotions dans cette musique."
Mais ce n'est pas tout, il a développé son idée en parlant de "musique d'ascenseur".
"J'aime entendre la musique quand elle est jouée par des gens. En d'autres termes, je n'aime pas entendre de la muzak synthétique en plastique, comme on l'appelait autrefois, celle que l'on entend dans les ascenseurs et qui est aujourd'hui monnaie courante..."
Le rap en a aussi pris pour son grade lorsque le guitariste des Stones a ainsi déclaré :
"Je n'ai pas trop que les gens me crient dessus et qu'en plus ils me disent que c'est de la musique, c'est-à-dire du rap..."
Une position claire pour un artiste qui n'a jamais eu la langue dans sa poche...