Ce ne serait pas le premier groupe à se produire sur scène sous forme d'avatar. La tournée d'ABBA fait un carton et pourtant aucun des musiciens originaux n'est présent. On a vu le rappeur Tupac monté sur scène alors qu'il a été assassiné sous forme d'hologramme en 2012... Bref, avec le déloppement des technologies tout est aujourd'hui possible, même retrouver Nirvana en concert alors que Kurt Cobain s'est suicidé en 1994. Et quand on pose la question au bassiste du groupe de Seattle, Krist Novoselic, il ne ferme pas du tout la porte à cette possibilité. C'est en tout cas ce qu'il a répondu au cours d'une interview donné au magazine britannique Mojo.
"On ne sait jamais ! Je dirai 'pas question', puis genre c’est 'Combien ?' et 'Quand commençons-nous ? !'
Il aime toujours autant jouer la musique de Nirvana et, plus loin dans l'entretien, il a dit qu'il attendait avec impatience ses retrouvailles avec Dave Grohl, Pat Smear et des invités. Avec les 30 ans de l'album "In Utero", peut-être que cela pourrait arriver dans quelque temps. Surtout que l'aura du groupe grunge est toujours aussi forte malgré les années qui passent.
"J’espère toujours cela. Il fut un temps où je pensais que je ne jouerais plus jamais ces chansons. Nous avons eu une conversation : 'Faisons-le, mais sans en faire trop.' Alors oui, quand c’est le bon moment."
Et pour lui, il y a une raison à cela, évidente...
"C’est Kurt – il avait ce charisme, cette intensité qui était, et est toujours, convaincante pour les gens. Et puis il avait le don de la mélodie. Quelque chose venait profondément de l’intérieur."